Community Management

Dialoguer, Sensibiliser, Engager

Pourquoi miser sur les réseaux sociaux ?

Dans un secteur aussi sensible que celui de la santé et des causes sociales, être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas  : il faut engager le dialogue, transmettre un message clair et répondre aux attentes des communautés.

42,5%

des Français se disent « très » ou « extrêmement » intéressés par l'information et l'actualité médicale

Source : Etude de la Fondation Descartes - L’actualité médicale, 2023

Enjeux

Éduquer & sensibiliser

Lever les tabous, diffuser des informations fiables et promouvoir les avancées médicales ou les initiatives associatives.

Créer du lien

Fédérer une communauté autour de vos valeurs et de votre mission.

Être plus près des patients et des publics concernés

Humaniser votre démarche

Montrer les visages derrière vos projets, vos recherches ou vos actions.

Offrir un espace d’écoute, d’information ou d’échange adapté à chaque cible.